Bon plan

jeudi 7 avril 2011

Les 10 km du Haillan



Après 12 ans d'arrêt, je vais faire mon "grand retour" sur une course officielle. 

Mes objectifs cette année : 

1 perdre pas mal de kilos, 7 feraient bien l'affaire, 10 seraient tip top. 
2 (Re)faire un semi. 

Mes objectifs pour 2012
1 Participer aux 24 H du Mans Roller
2 Faire un marathon, un vrai !

Pour ce qui est du semi de cette année, j'ai choisi le semi du Claouey, autrement dit, le Semi de la Presqu'île à Lège, commune de Lège Cap Ferret... On saurait choisir pire, non?  

Pour retracer mon propre parcours sportif :
Pas mal de sports jusque 28 ans. 3 ans d'athlé ado, tennis de table, natation loisir, 3 ans de muscu éducative, 15 ans de volley (en clubS), du jogging de manière plus ou moins marquée.

28 ans, arrivée en septembre dans un club d'athlé. Je voulais affiner ma préparation avant de faire mon 1er semi. Un an plus tôt, je n'arrivais pas à faire un 5km en moins de 24/25 min. Je courais au mieux 1 heure, ne faisais que des joggings. 

En octobre 1er semi, celui de Reims. J'ai dû faire autour d' 1h40.

En deux ans j'ai fait descendre mes chronos à 38'50 pour le 10 bornes, 10'59 pour un 3000 (c'est pas rapide, mais j'étais content et bon dernier) et à 1h33 pour le semi. 
Ce fameux semi, je "devais" le faire en moins d'1h30, mais à l'époque, j'étais au chômage, j'avais dû me racheter une paire de baskets en urgence, pas les bonnes. Elles me procuraient des douleurs aux mollets. J'étais en 1h au 15 bornes, j'aurais pu... sauf que ce mollet (pour lequel je n'aurais pas de mot laid)

Bref, le semi suivant, je me suis bêtement blessé, arrêt 2 mois, nouveau boulot, nouvelle vie, beaucoup de voiture, de restos travail et arrêt du sport. 12 ans après, ça donne 20 kg en plus !!!

Enfin, j'ai réussi à reprendre le sport il y a un an en me mettant sur des Rollers. Une de mes filles me tannait pour avoir des rollers, nous avons équipé toute la famille, aujourd'hui, je suis le seul à en faire. Pour l'instant. 
Du coup, en 6 mois tranquilles, j'ai perdu 7 kg. Avec l'hiver, retour dans mes baskets et encore 2 kg de perdus. Je stagne actuellement, mais j'y arriverai. Encore 7 au programme.

Bref, ce week-end donc, 1 an de plus au compteur que je vais fêter ça dans mes baskets.  
Objectif : 50 / 51 minutes. Il y a pas deux mois, je n'arrivais à courir à moins de 6 au kilo. Depuis, j'ai progressé, même si j'ai dû réduire les quantités et prendre des semelles orthopédiques !!!

En attendant, j'attends avec impatience de pouvoir me retrouver au milieu de la foule suintante de sueur, voir si je suis capable d'atteindre mes objectifs, fussent-ils modestes.


Aucun commentaire: