Bon plan

vendredi 22 avril 2011

Décastar Talence - Photos de sport (2)

Il y a quelques jours, j'avais déposé quelques photos du Décastar 2008, le seul que j'ai pu allé voir jusqu'alors, c'était ici.

En revoyant ces photos, j'avais également revu ce truc. NAN, pas la magnifique sportive prise dans un élan formidable de générosité sportive, NAN, je parlais du truc de bonhomme que j'ai entouré en vert et qui prend la photo. 

Par la même occasion, je me rappelais l'envie que j'avais eu à l'époque de pouvoir revêtir sa même tunique bleue du "Far WOuest" français et accéder à de meilleures places et prendre de belles photos, sans devoir jouer des coudes avec le voisin de devant ou l'enfant sur les épaules du papa, non mais !

Du coup, l'idée m'a prise de me rendre sur le site du Décastar pour voir si leurs photos avaient été publiées et quels en étaient les résultats... avec le fol espoir de pouvoir voir le côté face de mes photos prises de dos ! Parce que si leur matos est tentant et entre parenthèses, pardon je les mets (si vous pouviez être gentils, là j'aimerais beaucoup ça et ça et pourquoi pas ça en remplacement de mon boitier. C'est que trois enfants, ça empêche certaines dépenses. Bon j'aurais bien d'autres demandes matérielles, mais... j'aurais peur d'abuser...)

Bref, Pouf pouf, je reprends. J'en étais où moi ? A oui, un petit copier coller et ça repart.

... parce que si leur matos est tentant, clavardais-je donc, leur place l'est encore plus !


Et voilà ce que cela a pu donner : côté pile avec H Foutain, vainqueur de l'épreuve

Et côté face...
Et là j'adore !!!
Je tiens à préciser que j'ai demandé auparavant l'autorisation de publier ces photos auprès de l'ADEM : l'Agence de Développement et de Maîtrise de l'Energ... Ah non, désolé ! C'est pas ça, ça c'est l'ADEME avec un E final. Pourtant ces sportifs et sportives développent et maîtrisent bien leur énergie qu'ils canalisent et exploitent au profit de leur art, non ?

Non, je voulais parler de l'ADEM, l'Association pour le Développement des Épreuves combinées et du Meeting de TALENCE. Je ne donnerai le lien vers leur site qu'à la fin de mon billet, je vous garde jusqu'en bas de la page ! Je tenais donc à remercier Mme Durand, Chargée de la Communication et des Partenariats à l'ADEM, pour son aimable autorisation à diffuser certaines de leurs photos sur ce blog et me permettre de vous proposer, tel un débat, les différents points de vue de la chose sportive.Mes photos sont signée CDPN

 Repartons maintenant avec T Chernova

Criant n'est-ce pas ?

K Tyminska...
qui entre dans la photo et semble toucher le ciel...



N Dobrinska nous fait aussi un bel effort
 

Pour lequel je n'ai eu "qu'un profil" cela dit magnifique

N'oublions pas non plus l'une des trois Françaises du meeting, M Collonvillé,
qui s'envole...
 

Atterrit...


Et repart (5ème de l'épreuve avec 6,37m)
 
Tiens ! En revoilà un autre, de Schroumpf à monocle ! Veinard va !

Et sans doute ma photo préférée dans le style

qui donne ceci. Un vrai bonheur !

Avec un petit halo flouté tout autour d'elle, très jolie la photo, magnifique le sourire !
 

Tenez, un petit truc que je fais avec mes élèves, quand ils font du saut. 

Je leur mesure environ 7,5m (le record du monde féminin est de 7,52m) puis leur demande en combien de sauts ils pensent arriver à couvrir la distance. Du coup, nous faisons du multibonds !
Ça permet de bien mieux situer certains records. Faites en autant et vous verrez que c'est quand même quelque chose, la TV écrasant les perspectives.



A tient ! A force de prendre des photos, tel est pris qui croyait prendre. Suivez la flèche...
Quel bête ! Un chauve sourit, hum...

Cette année, pour une fois, ma femme ne travaille pas le week end du Décastar, j'y retourne et je reprends des photos

Euh... Madame Durand, une invitation... un pass photo... ce serait possible ou serait-ce abuser, en plus de votre grande gentillesse pour la diffusion ici de vos quelques photos ? 

A oui, j'allais oublier : http://www.decastar.info/ pour voir d'autres photos ou en savoir plus sur les épreuves combinées.

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolies photos, merci